Billets

Crave

Première Mondiale
En présence du réalisateur Charles de Lauzirika, du producteur Raleigh Steward, du designer de production David L. Snyder et de l’acteur Josh Lawson

Aiden est un photographe pigiste de scènes de crime de 35 ans, vivant à Detroit, où l’hostilité semble régner en roi. Comme son vieux pote Pete (un policier aguerri), il en a vu des choses horribles durant sa carrière. De temps à autre, il accepte des contrats dans des fêtes d’adolescentes pour arrondir ses fins de mois. De plus, il est souvent tourmenté par d’étranges fantasmes, mélangeant sexe et (ultra)violence. Tout ça rend Aiden un peu parano et divergent. Apparemment, Bill Gates veut acheter l’une de ses idées pour un milliard de dollars. Y’a trop de choses qui tournent dans sa tête, où il passe beaucoup de temps. Parfois, il pense tout haut alors qu’il aurait dû de la fermer. Mais c’est aussi un grand romantique : il trippe sur Virginia, la jolie brunette de 22 ans vivant juste à côté. Lorsque les choses deviennent un peu plus torrides et sérieuses entre nos deux tourtereaux, ça ne peut faire autrement que de se mettre évidemment à chier dans le ventilo, mêlant chantage, drames et autres cadavres. En quelque sorte, tout a commencé à mal aller lorsqu’Aiden trouva un pistolet. Et y’a ce Ravi, l’ex-copain de la voisine ― un paumé de la pire espèce ― qu’Aiden aimerait bien voir disparaître… vraiment?

CRAVE est le tout premier long métrage de Charles de Lauzirika, un producteur/réalisateur bien établi dans l’industrie des suppléments DVD. Il a travaillé avec de nombreux réalisateurs de marque ― incluant entre autres Sam Raimi, James Cameron, les frères Coen, Jean-Pierre Jeunet et Robert Rodriguez ― et a remporté plusieurs prix, notamment pour son édition ultime de BLADE RUNNER (on lui doit d’ailleurs tous les DVD de Ridley Scott), TWIN PEAKS de David Lynch et le coffret ALIEN Quadrilogy; après le désistement de David Fincher, de Lauzirika a réalisé le montage original d’ALIEN 3. Si son surprenant mélange de gore et d’humour noir renvoient à DEXTER, sa cinématographie stylisée et ses thèmes rappellent ceux d’influents et révolutionnaires classiques comme TAXI DRIVER et FIGHT CLUB. Tous deux natifs d’Australie, notre duo de protagonistes fonctionne à merveille, avec Josh Lawson (THE WEDDING PARTY) en tant qu’homme juste mais aussi déconnecté que brisé, ainsi que l’aigre-douce Emma Lung (TRIANGLE) qui est autant l’objet de son désir que la raison de sa déconfiture. Sans oublier la présence de cools acteurs de soutient incluant Edward Furlong (TERMINATOR 2!) et un géant du genre comme Ron Perlman (HELLBOY lui-même!!).

— Kristof G.

Sponsors
Sponsors