Billets

The Rooftop

Première Canadienne
  • Taïwan
  • 2013
  • 120 mins
  • HD
  • Mandarin
  • Anglais / Chinois (sous-titres)

Un nouveau film réalisé et mettant en vedette Jay Chou est un événement majeur. Un auteur-compositeur, un chanteur, un acteur, un réalisateur et un producteur, Chou a vendu plus de 30 millions d’albums à travers l’Asie et a remporté plus de 350 prix pour son travail, mais il est surtout connu en Occident pour avoir partagé la vedette avec Seth Rogen dans THE GREEN HORNET (2011) de Michel Gondry. Mais la raison pour laquelle on vous montre son nouveau film n’est pas parce que c’est un film de Jay Chou. On vous montre THE ROOFTOP parce que c’est une comédie musicale d’arts martiaux avec des numéros de chant et de danse en Technicolor et d’impressionnants combats de kung fu. Mettez vos lunettes, mesdames et messieurs. Vos yeux pourraient exploser!

Tourné à Taïwan, Beijing et Shanghai, le deuxième film de Chou est une extravagante comédie musicale romantique d’action mettant en vedette Jay Chou lui-même, Eric Tsang (IP MAN: THE FINAL FIGHT), Wang Xueqi (REIGN OF ASSASSINS, BODYGUARDS & ASSASSINS, IRON MAN 3) et Alan Ko (DIN TAO: LEADER OF THE PARADE). Se déroulant dans un monde fantaisiste vivement coloré et super stylisé, THE ROOFTOP est à propos de deux communautés. L’une vit sur les toits et est pauvre, mais elle passe tout son temps à chanter et à danser dans des numéros chorégraphiés avec précision. L’autre groupe vit en bas, moins heureux mais beaucoup plus riche et puissant. Avec une direction artistique recréant les fabuleuses années ’50 avec les couteaux à cran d’arrêt, les coupes pompadour, les allées de bowling étincelantes et les marchés nocturnes scintillants, ainsi que des groupes de danseurs en chaise roulante accompagnés de leurs infirmières, de gigantesques bagarres de gangsters et des numéros musicaux à grand déploiement, ceci est le genre de film qui combine ENTER THE DRAGON et WEST SIDE STORY pour créer une puissante confection pop rose bonbon.

Chou, qui a écrit les dix chansons de la trame sonore, affirme que son film est « un film d’action musical, (où) l’amour est l’axe principal, combinant la fantaisie, la romance, la danse, l’action, les effets spéciaux et plusieurs autres éléments. » Mais nous trouvons qu’il sonne mieux lorsqu’il dit que « ce n’est pas facile de se battre et de chanter en même temps. »

— New York Asian Film Festival

Sponsors
Sponsors