Billets

HK/Forbidden Super Hero ("HK: Hentai Kamen")

Première Canadienne
  • Japon
  • 2013
  • 105 mins
  • HD
  • Japonais
  • Anglais (sous-titres)
Sélection officielle, Festival de films fantastiques Golden Horse de Taipei 2013
Sélection officielle, Festival du film asiatique de New York 2013

Criminels, agresseurs et bandits, craignez le Pervers Masqué! Cette machine de justice née d'un père policier et d'une mère dominatrice devient quasi invincible lorsqu'il recouvre son visage d'une petite culotte. S'il active la puissance de sa fourche en transformant son slip en g-string à bretelles, vous tâterez de son paquet! Il évite les balles en prenant des poses affriolantes et peut maîtriser le plus dangereux adversaire avec son « bondage » volant. Si par miracle vous parvenez à le frapper, il en redemandera. Oh, oui! Vous ne voulez pas vous frotter au Pervers Masqué.

Pourtant, derrière ce redresseur de torts à la génétique généreuse se cache un collégien timide manquant cruellement d'assurance nommé Kyosuke. Tout commence le jour où la jolie Aiko, de qui il s'entiche instantanément, est transférée dans sa classe. En retournant à la maison, Kyosuke aboutit sur la scène d'une prise d'otages et découvre avec horreur qu'Aiko fait partie des victimes. Il pénètre sur les lieux du crime, puis enfile la première chose qui lui tombe sous la main pour cacher son visage : une petite culotte. C'est alors que la douce sensation du coton sur sa peau déclenche l'âme de pervers héritée de sa mère et la soif de justice que son père lui a léguée, transformant Kyosuke en Hentai Kamen, le Pervers Masqué, qui sauvera sa belle. Malgré les actes héroïques qu'il accomplit quotidiennement et l'intérêt d'Aiko pour son alter ego, la honte de porter un slip sur son visage force Kyosuke à dissimuler sa double identité. Toutefois, l'arrivée à l'école d'un groupe de délinquants bourré de ressources et prêt à tout pour contrer le Pervers Masqué pourrait bien le pousser à se compromettre.

HK/FORBIDDEN SUPER HERO représente exactement le type de production irrévérencieuse enduite d'humour gras capable de semer l'extase à Fantasia! Réalisé et coécrit par Yuichi Fukuda (I'll GIVE IT MY ALL... TOMORROW), ce pastiche des films de superhéros, évitant la surenchère de références, obéit aux codes du genre en proposant la genèse du Hentai Kamen, les dilemmes du justicier et une multitude d'antagonistes aux divers pouvoirs qui goûteront de la fourche de notre héros. Si cette adaptation du manga de Keisyu Ando assume pleinement son côté gnochon en bombardant l'auditoire de gags phalliques, il le fait toutefois avec sérieux, comme en témoignent ses qualités de production irréprochables et son rythme d'enfer. Venez nombreux découvrir ce que deviendrait SPIDER-MAN s'il reniflait des caleçons, car notre projection d'HK figurera parmi les expériences cinématographiques les plus jouissives que vous ressentirez cette année.

— Nicolas Archambault

Sponsors
Sponsors