Les Rendez-vous de l'industrie de Fantasia

Le Festival international de films Fantasia, largement reconnu comme l’un des plus grands et plus influents festivals de films de genre dans le monde, a débuté en 2012 un nouvel évènement axé sur l’industrie du film : les Rendez-vous de l’industrie de Fantasia.

Une initiative de développement de projets de film était créé avec les Rendez-vous de l’industrie : le Marché de coproduction internationale Frontières. Frontières est le tout premier et le seul marché de coproduction internationale à connecter l’Amérique du nord avec l’Europe, dans un contexte axé spécifiquement sur le cinéma de genre.
Pour chacune de ses éditions, Frontières a présenté 24 projets de films, divisés en programmations Frontières et Off-Frontières, provenant du Canada, des États-Unis, du Mexique et d'une variété de pays européens.

En plus du marché de coproduction, les Rendez-vous de l'industrie organise un Marché du film, pour supporter les efforts de vente des films faisant partie des programmations du Festival international de films Fantasia.
Le marché founit une opportunité privilégiée aux agents de vente et producteurs de rencontrer des acheteurs potentiels. Des salles de visionnement vidéo sur le site du marché et en ligne (via Cinando) sont mises à leur disposition, ainsi qu'une liste de droits disponibles.

La première édition des Rendez-vous a connu un grand succès, avec 220 professionnels internationaux de l'industrie du film, ce qui atteignait la limite d'accueil de l'évènement. Pour l'édition 2013, de nouveaux locaux ont été obtenus dans l’édifice EV de Concordia, l'un des édifices les plus modernes du campus de l’Université, de façon à offrir plus d’espace de rencontre et pouvoir accepter un plus grand nombre d’accréditations, qui a atteint 280 participants.
Les inscriptions ont maintenant atteint près de 350 participants pour l'édition 2014. Plus d'espace de rencontre et de conférence ont été mis à la disposition du marché, pour offrir plus d'espaces de rencontres et de conférences.

LA TROISIÈME ÉDITION DES RENDEZ-VOUS DE L'INDUSTRIE DE FANTASIA
Les Rendez-vous de l’industrie de Fantasia feront leur retour à Fantasia du 24 au 27 juillet 2014. Une fois de plus, ces quatre jours offrirons une grande variété d'activités: une session de présentation des projets; une série de conférences sur les sujets du développement, du financement, de la production et de la post-production de films de genre indépendants; des séances de rencontres et des cocktails de réseautage auront lieu, combinés à l’horaire habituel de projections publiques et d’évènements spéciaux de Fantasia. Deux nouvelle activités s'ajoutent à l'évènement: une session de réseautage Meet the Post-Production Companies, et une session de présentation d'extraits de films en cours de completion (works-in-progress). Plus de détails sur l'évènement peuvent être obtenus ici.

Le Marché de coproduction internationale Frontières présente une fois de plus 24 projets de film.

Les accréditations sont maintenant fermées. Veuillez contacter accreditations@fantasiafestival.com si vous avez des questions.

Sponsors
Sponsors